Vos écrans digitaux en toute sécurité

Des verres dotés d’une protection contre la lumière bleue nocive des écrans traités d’une technologie des plus efficaces.

UTILISATION DE L’ORDINATEUR

De nos jours, nous passons de plus en plus de temps devant les écrans d’ordinateur, au bureau comme à la maison. Bien que cette nouvelle réalité affecte nos yeux, il existe des moyens pour atténuer l’impact.

Les écrans des appareils numériques peuvent fatiguer les yeux.

Jusqu’à sept personnes sur dix souffrent de symptômes liés à la fatigue oculaire. Ces symptômes, occasionnés par l’utilisation de l’ordinateur, incluent notamment :

● Les yeux fatigués 
● Les yeux secs 
● Les yeux qui brûlent 
● Les maux de tête 
● La difficulté à s’endormir ou le sommeil léger 
● Les douleurs dans le cou ou les épaules

La fatigue oculaire liée aux appareils numériques a deux causes principales :

● La mise au point prolongée à des distances rapprochées
● La lumière bleue émise par les appareils numériques

Par chance, il existe une solution simple pour relaxer vos yeux et pour vous donner une meilleure expérience dans l’ensemble.

Nikon a créé des verres spécifiquement conçus pour s’attaquer aux causes de la fatigue oculaire afin de rendre l’usage des écrans numériques plus confortable. Ces verres filtrent une partie de la lumière bleue émise par les écrans ce qui permet aux yeux de faire la mise au point plus facilement.

En plus du port de verres spécialisés, les actions suivantes réduisent le risque de souffrir de fatigue oculaire :

   De nos jours, nous passons de plus en plus de temps devant les écrans d’ordinateur, au bureau comme à la maison. Bien que cette nouvelle réalité affecte nos yeux, il existe des moyens pour atténuer l’impact.

1. S’assurer d’avoir la bonne prescription

Pour en apprendre davantage à propos de la vision en lien avec les écrans, découvrez les impacts du smartphone et de l’ordinateur sur la vision.

2. Utiliser un éclairage adéquat

La fatigue oculaire est souvent causée par une différence prononcée de l’intensité lumineuse entre l’ordinateur et l’environnement. Il faut atténuer les lumières très fortes telles que la lumière du jour qui passe par les fenêtres et les éclairages trop intenses. Il est important de prendre le temps de comprendre les réglages de l’ordinateur et de les ajuster en fonction du confort visuel.

3. Prendre des pauses régulièrement

La fatigue oculaire est souvent occasionnée par une utilisation prolongée de l’ordinateur ou du smartphone. Afin de réduire la fatigue, il est conseillé de prendre des pauses de 5 minutes régulièrement tout au long de la journée et de limiter l’utilisation du smartphone en soirée.