Soin des yeux des enfants

Il est important que les parents fassent régulièrement passer à leurs enfants des examens de la vue pour détecter rapidement les troubles visuels et obtenir les meilleures solutions de la part des professionnels

soin des yeux des enfants

Le soin adéquat des yeux doit commencer tôt.

Les enfants réalisent rarement qu’ils ont des problèmes visuels, surtout lorsque les symptômes sont légers. Par conséquent, il est important que les parents fassent régulièrement passer à leurs enfants des examens de la vue pour détecter rapidement les troubles visuels et obtenir les meilleures solutions de la part des professionnels

soin des yeux des enfants

Bien que les enfants mènent des vies bien différentes de celles des adultes, un élément reste le même : l’utilisation des appareils numériques. Beaucoup d’enfants utilisent les appareils numériques autant que les adultes et leurs yeux sont très sollicités par ces longues heures de mise au point rapprochée. Les enfants peuvent toutefois bénéficier des verres conçus spécifiquement pour les utilisateurs d’appareils numériques. Ces verres :

Protègent contre l’intense lumière bleue émise par les écrans ;

Réduisent la fatigue oculaire

Les enfants ont également besoin d’examens fréquents en période de croissance. En effet, les problèmes de vision les plus communs (la myopie et l’hypermétropie) se manifestent lorsque la capacité de mise au point ne suit pas la croissance de l’œil.

soin des yeux des enfants

Tout comme les adultes, les enfants sont soucieux de leur apparence et ne veulent pas faire de compromis à propos de leur style. Pour les enfants qui nécessitent une forte prescription, les verres Nikon minces à indice élevé munis de traitements perfectionnés présentent les avantages suivants :

La possibilité d’être jumelés à n’importe quelle monture à la mode ;

Des propriétés antireflets qui améliorent l’allure des verres tout en offrant une vision claire et nette.

Lorsqu’ils jouent à l’extérieur, les enfants veulent s’amuser sans avoir à se soucier de leurs lunettes. Pour accompagner ses verres modernes, Nikon offre beaucoup d’options qui permettent aux enfants d’avoir du plaisir sans tracas :

● Protection contre les rayons UV.

● Matériaux durables renforcés par des traitements anti-rayures.

● Matériaux à fort indice qui permettent des verres minces.

● Matériaux photochromiques qui s’ajustent à la lumière ambiante.

soin des yeux des enfants